Les Megalithes d’Erdeven

Notre ballade de ce jour nous emmène aux mégalithes d’ERDEVEN. Ceux-ci font partie d’un ensemble incluant ceux de Plouharnel et Carnac . ils sont constitués de menhirs (pierre debout) et dolmens. Ils datent de 6000 a 2200 avant JC (néolithique). Elles restent un mystère et les scientifiques ont étudie leur disposition par rapport au soleil. Rien de concluant ; sauf des théories fantaisistes : il s’agit d’une armée qui poursuivait St Gildas qui les a momifies pour leur échapper. Certains disent que par les nuits de pleine lune les menhirs vont se désaltérer ,d’autres ont repéré des pouvoirs guérisseurs : chacun imaginera ce qu’il veut.

Mais ne vous arrêtez pas et enfoncez vous plus avant dans la foret avec la carte fournie par l’ot vous découvrirez les Geants et par un sentier indiqué en jaune vous pourrez aller au dolmen de mane crow de mane braz, quadrilatère de crucuno.

Vous pouvez aussi reprendre votre voiture pour aller en direction de Plouharnel vers Crucuno au premier rond point a gauche. A Crucuno vous avez un magnifique dolmen et en continuant la route arrêtez vous a un étang sur la droite ballade vers Mane Crow et Tmane Braz.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram